Procédure de réservation à l’avance de Para Transpo

Avantages de la réservation jusqu’à sept jours à l’avance
1.Cette procédure aiderait à prévenir les frustrations et autres tracas que vivent les usagers du fait de ne savoir que la veille du départ si un véhicule est disponible.
2.Les usagers disposeront de davantage de temps pour se rabattre sur un autre mode de transport s’ils n’arrivent pas à réserver auprès de Para Transpo.
3.Les usagers auront plus de temps pour sauter sur l’occasion si un autre usager annule sa réservation pendant ces sept jours.

Désavantages de la réservation jusqu’à sept jours à l’avance
1.Places limitées pour les réservations de dernière minute (faites la veille), puisqu’il se peut que toutes les places soient rapidement réservées pendant la période de sept jours (les usagers sont susceptibles de réserver leur place le plus tôt possible afin de pouvoir partir au moment qui leur convient le mieux).
2.Tous les usagers, à un moment ou à un autre, n’obtiendront pas de place pour un véhicule adapté, peu importe le type de véhicule dont ils ont besoin.

Avantage de la retenue d’un pourcentage des places pour les réservations de dernière minute (faites la veille du départ)
1.Cette méthode accorde à certains usagers la souplesse de réserver des places à la dernière minute.

Désavantages de la retenue d’un pourcentage de places pour les réservations de dernière minute (faites la veille du départ)
1.Plus de commandes seront refusées pendant la période de sept jours qu’à l’heure actuelle.
2.Certains usagers devront appeler Para Transpo plus souvent qu’à l’accoutumée ou faire plusieurs tentatives en ligne ou à l’aide du SRVI pendant la période de sept jours pour essayer d’obtenir une place.

Nous vous serions reconnaissants de prendre un moment pour répondre aux questions suivantes avant le vendredi 13 septembre 2013.